Appel à communication pour le séminaire de travail "savoirs et savoirs-faire paysans", organisé par le pôle InPACT le 18 novembre à Paris (date à confirmer).

Le groupe de travail "Évaluer autrement" du pôle InPACT (Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale) est constitué de :


Il organise le 18 novembre (date à confirmer) un séminaire de travail autour de la thématique des savoirs et savoir-faire paysans, pensé comme  un temps d’échanges et de construction collective.


Ce séminaire sera l'occasion de débattre de la façon dont l’industrialisation des systèmes agricoles a entamé la possibilité qu’ont les paysans et ceux qui les entourent de perpétuer, d’enrichir et de transmettre leurs propres savoirs et pratiques, souvent finement adaptés à leur contexte, et des perspectives d'action collective et de mobilisation politique pour inverser cette tendance destructrice.


Ce séminaire est ouvert à toute proposition de communication par des chercheurs (notamment en sciences humaines et sociales), collectifs de recherche, paysans, collectifs de paysans, structures d’animation et de développement agricole, etc.


Une attention particulière sera portée à des présentations associant une expérience de terrain et une mise en perspective politique.


Les propositions de communication sont à transmettre pour le 2 septembre afin de permettre à l'équipe de commencer à bâtir le programme de la journée.


L'appel à communications ci-dessous présente la thématique générale, des axes thématiques possibles (ne se limitant pas au champ agricole), le pôle InPACT et son groupe de travail "Évaluer autrement", et précise les modalités pour proposer une communication.


Télécharger l'appel à communication


Merci à l'Atelier Paysan de nous avoir transmis cet appel à communication.

0 vue

Titre de l'article

POUR ÊTRE TENU·E INFORMÉ·E DES PROCHAINS ARTICLES, ABONNEZ VOUS !

  • YouTube

Concocté par l'équipe du RMT alimentation locale © 2019.