La Fondation Terre Solidaire lance la première édition du Prix de Thèse en faveur d’une transition écologique, juste et solidaire. Trois lauréats seront sélectionnés par un jury, composé de chercheurs et d'acteurs, et présidé par Gaël Giraud. Les dossiers de candidatures sont à retourner au plus tard le 31 janvier 2021.


Ce prix vise à récompenser des travaux de thèse, tous secteurs disciplinaires confondus, participant à améliorer les réflexions, réalisations et solutions des acteurs concernés par la mise en œuvre d'une transition écologique juste et solidaire en France.


La Fondation Terre Solidaire veut particulièrement encourager de récents docteurs diplômés depuis 2016, ayant réalisé leur thèse en partenariat avec des acteurs (en particulier parmi les mouvements sociaux, associations citoyennes, syndicats, organisations de l'économie sociale et solidaire, collectivités, et organismes publics) ou ayant fait l'effort de dégager des enseignements pour l'action à partir de leurs travaux doctoraux. Leur recherche doit avoir traité d'enjeux relatifs à la transition écologique, dans le contexte français, avec une attention aux situations d'inégalités ou de discriminations afin de favoriser la concrétisation des objectifs de justice sociale et environnementale.

Une dotation de 5000 € récompensera le ou la meilleur·e candidat·e sélectionné·e par le jury, et deux dotations de 1000 € primeront les deux autres. Pour télécharger l'appel à candidature : bit.ly/3lKw35R Pour candidater, rendez-vous sur le site internet dédié au Prix :www.prix-these.fondation-terresolidaire.org Pour de plus amples informations sur le Prix ou le dépôt de la candidature, n'hésitez pas à contacter la Fondation Terre Solidaire à l’adresse suivante : prix-these@fondation-terresolidaire.org

55 vues

Titre de l'article

POUR ÊTRE TENU·E INFORMÉ·E DES PROCHAINS ARTICLES, ABONNEZ VOUS !

Concocté par l'équipe du RMT alimentation locale © 2019.

  • YouTube
  • Flickr
  • LinkedIn