Lancement d'une enquête du CASDAR TRAC (Trajectoire d’évolution de l’organisation du travail pour les exploitations en circuits courts) auprès des accompagnant·e·s des producteurs·trices en circuits courts

Le projet TRAC vise à étudier les impacts de l’organisation du travail à travers le temps sur la pérennité des fermes s’orientant vers les circuits courts ainsi qu’à développer des outils à destination des agriculteurs·trices et des accompagnant·e·s des circuits courts pour aider à l’établissement de situations d’équilibre, c’est-à-dire viables et vivables.


En tant qu’intervenant·e·s auprès des producteurs·trices en circuits court, vous avez des regards sur les situations des exploitations, dans les filières comme dans les territoires qui sont particulièrement riches et complémentaires des témoignages qui pourront être recueillis directement auprès des agriculteur.trice.s.


Ainsi, en parallèle de la réalisation d'entretiens et de l'expérimentation d'une méthode d'accompagnement auprès des agriculteurs·trices, un questionnaire sur vos pratiques actuelles (méthodes, repères et références utilisés) et vos besoins en matière d’accompagnement du travail dans les exploitations en circuits courts a été lancé.


Cette enquête en ligne, disponible jusqu’à mi-janvier 2021 vise à dresser un panorama large de vos pratiques et des questions que vous vous posez.

Courant 2021, les résultats de cette enquêtes seront approfondis au cours d’une réunion participative (en présentiel ou distanciel) regroupant une dizaine de conseillers/accompagnants.


Répondre au questionnaire


En savoir plus sur le projet : http://idele.fr/reseaux-et-partenariats/trac.html

Le projet TRAC est soutenu par le RMT Alimentation Locale, retrouvez tous les projets soutenus à ce lien.

137 vues

Titre de l'article

Date

POUR ÊTRE TENU·E INFORMÉ·E DES PROCHAINS ARTICLES, ABONNEZ VOUS !

Concocté par l'équipe du RMT alimentation locale © 2019.

  • YouTube
  • Flickr
  • LinkedIn