Enquête nationale auprès des chefs d’exploitations et co-exploitants en maraîchage : produire de la connaissance sur les critères de choix de vos débouchés commerciaux, selon la localisation de la ferme.


Dans le cadre de sa thèse, réalisée dans le laboratoire SPLOTT de l’Université Gustave Eiffel, Camille Horvath réalise une enquête en deux volets (consommateurs, agriculteurs).


L’enquête agriculteurs cible en particulier les chefs d’exploitations et co-exploitants en maraîchage. L’objectif est de comprendre comment les maraichers choisissent leurs débouchés commerciaux, parmi plusieurs proposés.


Si vous êtes maraîcher/maraîchère :


Le questionnaire consiste à réaliser une succession de choix hypothétiques sur les débouchés pour vos productions maraîchères.

Répondre au questionnaire prend maximum 30 minutes (sur un portable ou un ordinateur).


Répondre au questionnaire

http://interviews.me/front/univ-eiffel.html

Le questionnaire est accessible jusqu’au 28 février.


Ce questionnaire est anonyme et les données seront traitées de manière agrégées. Les résultats agrégés seront publiés dans des revues scientifiques ou de vulgarisation.


Nous nous intéressons au type de territoire où est localisée la ferme (mais pas à sa localisation précise), nous avons donc besoin de beaucoup de réponses, afin de voir s’il ressort des dynamiques territoriales particulières.

N’hésitez pas à diffuser le lien de l’enquête à vos collègues maraîchers et maraîchères !


Si vous êtes intéressé⸱e⸱s par les résultats de cette étude, ou que vous désirez plus de renseignements, contactez camille.horvath@univ-eiffel.fr.


Si vous n’êtes pas maraîcher/maraîchère :

Nous avons besoin d'un grand nombre de réponse et votre aide pour la diffusion nous sera précieuse. Merci de transmettre ce questionnaire à des maraîchers/maraîchères autour de vous (lien du questionnaire : http://interviews.me/front/univ-eiffel.html)



Pour en savoir plus sur nos travaux :

Dans le cadre des travaux sur les circuits courts, le laboratoire SPLOTT a créé avec le Cerema un outil d’aide à la décision pour les agriculteurs : outil libre et gratuit de calcul des coûts des livraisons en circuits courts https://www.logicout.fr/couts/

https://splott.univ-gustave-eiffel.fr//


Les travaux de Camille Horvath : https://pagespro.univ-gustave-eiffel.fr//camille-horvath?lang=fr&no_cache=1


Les travaux de ses encadrants :

https://pagespro.univ-gustave-eiffel.fr//gwenaelle-raton?lang=fr&no_cache=1

https://pagespro.univ-gustave-eiffel.fr//martin-koning?lang=fr&no_cache=1

711 vues

Enquête | Critères de choix des débouchés commerciaux des maraîchers

1/20/2022