Lancement d'une grande enquête du RMT Alimentation locale ciblée sur les impacts de la crise du Covid-19 sur les exploitations agricoles en circuits courts.

Des membres RMT Alimentation Locale ont participé à l'enquête “Manger au temps du Coronavirus” , lancée au début du confinement et qui donne lieu à des bulletins de partage réguliers.


Les réponses obtenues proviennent essentiellement de consommateurs et concernent leurs observations sur les territoires.


Nous souhaitons aujourd'hui en savoir plus sur les impacts de la crise du covid-19 sur les exploitations agricoles en circuits courts.


Pour cela, nous vous proposons une enquête à destination des accompagnateurs·trices ou facilitateurs·trices des circuits courts qui ont des regards sur les situations des exploitations, dans les filières comme dans les territoires, qui sont particulièrement riches et complémentaires des témoignages déjà recueillis.

Vous êtes accompagnateur·trice ou facilitateur·trice de circuits courts ?


Participer à cette enquête

15 à 20 min


Les résultats de cette enquête seront diffusés sur le site du RMT Alimentation Locale et approfondis à travers une enquête à destination des producteurs, qui sera bientôt diffusée sur ce site.


Une journée d’échange sera organisée à l’automne pour dégager des enseignements sur la résilience des exploitations en circuits courts et identifier des pistes pour faire évoluer l’accompagnement.


Merci par avance pour votre participation et pour votre aide dans la diffusion de cette enquête !

0 vue

Titre de l'article

POUR ÊTRE TENU·E INFORMÉ·E DES PROCHAINS ARTICLES, ABONNEZ VOUS !

  • YouTube

Concocté par l'équipe du RMT alimentation locale © 2019.