top of page

Nous avons le plaisir de vous partagez une offre pour un poste qui comporte des missions d'appui pour le RMT Alimentation Locale.


Description du poste (CDD 1 an renouvelable, basé à INRAE - Montpellier) :

Le poste d’ingénieur-e d’étude s’inscrit à la fois dans le cadre du projet européen COREnet (Connecting advisOrs towaRd a European NETwork for consumer-producer chains), qui vise à mettre en réseau les différents conseillers qui accompagnent le développement des circuits courts dans les 27 pays européens, et dans le cadre du RMT Alimentation locale, qui fédère des acteurs de la recherche, du développement et de la formation impliqués dans le développement des circuits courts pour produire de l’expertise collective et des outils sur ces circuits.


Dans le cadre de COREnet, le poste a pour objectif d’appuyer les activités d’INRAE (cartographie et caractérisation du système de conseil sur les circuits courts en France, études de cas de circuits courts performants et pour lesquels le conseil a été décisif, organisation de visites et sessions de formation avec des conseillers de différents pays, etc.). Dans le cadre du RMT, le poste a pour objectif d’appuyer l’animation du réseau (veille bibliographique et des projets, synthèse et diffusion des travaux du RMT, etc.), de valoriser les activités du réseau dans COREnet et inversement. Les deux missions seront donc étroitement couplées.


Formations et compétences recherchées

Master/Ingénieur (Bac+5)

  • Compétences en sciences sociales, capacités à réaliser une revue de la littérature et des entretiens, capacités rédactionnelles de synthèse et de vulgarisation de contenus scientifiques.

  • Compétences en animation de réseau, capacité à travailler avec des partenaires variés (recherche, développement, formation...), bonne maitrise des outils numériques (animation de réseau à distance, site internet, réseaux sociaux...).

  • Autonomie et intérêt pour le travail en équipe avec des partenaires non scientifiques.

  • Très bonne maitrise de l’anglais écrit et oral.

  • Une bonne connaissance des circuits courts et des méthodes d’accompagnement dans le secteur agricole serait un plus.

 

Retrouvez l'offre en détail dans notre rubrique offres d'emplois (cette rubrique est ouverte, n'hésitez pas à y ajouter vos propres offres).


Retrouvez l'offre originale sur le site INRAE.

408 vues

Offre d'emploi - CDD | Ingénieur·e d'étude INRAE

12/12/2022

bottom of page