top of page

Offre de thèse Sociologie - Leviers de la transition des pratiques alimentaires | UMR Innovation

L’UMR Innovation, à Montpellier, recrute un doctorant ou une doctorante en sociologie pour trois ans sur l'implication et les relations comme leviers de la transition des pratiques alimentaires. Les candidatures sont à transmettre avant le 30 juin 2023.


La thèse sera encadrée par :

  • Yuna Chiffoleau, directrice de recherche en sociologie économique à l’INRAE et co-animatrice du RMT Alimentation Locale et de l'Axe 2 du RMT.

  • Grégori Akermann, chargé de recherche en sociologie économique à l’INRAE et co-animateur du groupe transversal Numérique du RMT Alimentation Locale


Cette thèse s'inscrit dans une volonté de comprendre les facteurs qui influencent les pratiques alimentaires dans une transition vers des systèmes alimentaires justes, durables, sûrs, sains et inclusifs. Pour cela, il s'agira d'étudier comment l’implication et les relations sociales peuvent constituer des leviers de la transition des pratiques alimentaires.


Cette thèse s'intègre dans les enjeux du RMT Alimentation Locale, notamment par les cas d'études étudiés qui seront des circuits courts.


Les candidates/candidats potentiels sont invités à consulter le descriptif de l'offre via le document ci-dessous :

Offre de thèse-sociologie-Montpellier
.pdf
Download PDF • 179KB

Contacts :

Yuna Chiffoleau : yuna.chiffoleau@inrae.fr

Grégori Akermann : gregori.akermann@inrae.fr


 

Date de publication : 14/06/2023

99 vues
bottom of page