top of page

Dans le cadre du projet européen agroBRIDGES, Vegepolys Valley organise un prix des héros locaux pour mettre à l'honneur les innovations en circuits courts.


CANDIDATEZ pour

  • Mettre en avant vos concepts innovants autour des circuits-courts alimentaires et produits locaux

  • Vous faire connaitre autour de votre travail en circuits-courts et/ou avec des produits locaux

  • Etre récompensé sur vos concepts de circuits-courts alimentaires et de transformation de produits locaux les plus innovants

2 prix décernés :

  1. Prix CONCEPT : Le pôle récompensera le concept de circuit-court alimentaire local le plus innovant (achat revente en circuit-court et local)

  2. Prix PRODUIT : Le pôle récompensera la transformation de produits alimentaires locaux la plus innovante (valorisation d’un produit local)


La remise des prix se fera lors du SIRHA, le 20 janvier 2023 à 18h00 avec Yuna Chiffoleau, co-animatrice du RMT Alimentation Locale.


En plus de l’opportunité de se faire connaitre et de présenter les projets au SIRHA devant une assemblée, les lauréats bénéficieront de 3 récompenses :

  • un accompagnement du pôle VEGEPOLYS VALLEY pour le développement, la structuration et l’amélioration du projet

  • une enveloppe financière de 1 000 € du Crédit Agricole

  • une entrée gratuite au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA)

Qui peut candidater ?

Toutes les structures juridiquement déclarées dont le siège social est situé en France

Toute structure ayant développé un concept innovant en circuits-courts locaux (achat revente en CC et local) ou bien une transformation innovante de produits locaux (valorisation d’un produit local)


Comment soumettre sa candidature ?

Candidature à soumettre avant le 15 janvier 2022 minuit, en envoyant votre dossier de candidature à maiti.boussit@vegepolys-valley.eu



Le projet agroBRIDGES vise à créer des ponts entre les producteurs et les consommateurs, en donnant aux agriculteurs des connaissances pratiques et un soutien pour rééquilibrer leur position sur le marché grâce à de nouveaux modèles commerciaux basés sur les chaînes d'approvisionnement alimentaire courtes. AgroBridges réunit 15 partenaires européens provenant de 11 pays différents. Au cours du projet, AgroBridges va développer une combinaison d'outils pratiques à destination de toutes la chaine de valeur des acteurs des circuits-cours alimentaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.agrobridges.eu/


Dans le cadre de ce projet Européen, VEGEPOLYS VALLEY, partenaire d’Agrobridges, organise un prix des « héros locaux » dans le but de faire se rencontrer et connaitre des acteurs de systèmes alimentaires en circuits-courts.


196 vues

Prix des héros locaux organisé par AgroBridges - Présentez vos innovations pour les circuits courts

1/5/2023

bottom of page