"Comment les agriculteurs et les agricultrices ont-ils vécu, et vivent-ils encore, la crise sanitaire de la COVID-19, à la fois au niveau personnel mais aussi au niveau de leurs pratiques sur l’exploitation agricole ?" c'est la question traitée par Valéry Rasplus dans un article éclairant.


200 agricultrices et agriculteurs ont répondu à cette enquête qui permet de mettre en évidence que les mesures de confinement n'ont pas affecté de la même manière agriculteurs et agricultrices : 14% des agriculteurs indiquent avoir été affectés psychologiquement contre 38% des agricultrices.


Découvrir l'article


Cet article est également publié sur le site World Pandemic Network "plateforme montée au printemps 2020 par l’IEA de Paris et le RFIEA, qui donne accès à un répertoire mondial et actualisé des ressources scientifiques disponibles sur les impacts sociétaux et humains de la pandémie de Covid-19 (...)"

Valéry Rasplus, " Les agriculteurs et les agricultrices face à la crise sanitaire de la COVID-19 ", AgriGenre, décembre 2020. Source en ligne : https://agrigenre.hypotheses.org/2329


Image de couverture : Dainis Graveris

165 vues

Titre de l'article

Date