Le RnPAT (Réseau National des Projets Alimentaires Territoriaux) publie un outil de type "cartographie d'acteurs" dans l'objectif d'outiller les porteurs de PAT en leur permettant de visualiser facilement les acteurs auxquels ils peuvent s'adresser en ce qui concerne le développement de l'alimentation territoriale.


Les acteurs, praticiens de l'alimentation territoriale, sont répartis en 6 grandes catégories :

- Urbanisme et aménagement du territoire

- Patrimoine culturel et gastronomique

- Economie alimentaire

- Environnement

- Accessibilité Sociale

- Nutrition et Santé


Cet outil a été construit à partir du recensement des structures adhérentes au RnPAT et des membres de structures nationales en lien avec l'alimentation locale dont le RMT Alimentation Locale fait parti, aux côtés du Conseil National de l'Alimentation, du Conseil National de la Restauration Collective...


Les structures identifiées sont des structures nationales, organisées en réseaux et qui ont donc des antennes locales avec des interlocuteurs sur les territoires. Cette cartographie est non exhaustive et est destinée à évoluer.


Consulter la cartographie

Pour mieux comprendre comment s'organise cette cartographie et les fiches-acteurs proposées en complément, consulter le document de cadrage.


Aller plus loin

Plus d'informations sur le sujet et sur les livrables sur lesquels se base cette cartographie dans l'article dédié du RnPAT à ce lien.


Date de publication : 16/03/2021

Image de couverture : Timo Wielink

734 vues

RnPAT | Publication d'une cartographie des acteurs "praticiens" de l'alimentation territoriale

3/16/2021