Reterritorialisation de l’alimentation : quelles contributions à la durabilité des systèmes alimentaires ?
Edit le 04/02/2020 :
Le compte-rendu du colloque est disponible ici.
Colloque coordonné par l’Inra, Paris, 28 novembre 2019
Caisse des dépôts et consignations, 15 quai Anatole France, 75 007 Paris
En collaboration avec le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, le Ministère de la transition écologique et solidaire, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la Caisse des dépôts et consignations, le GDR Policy analytics et le Réseau Mixte Technologique Alimentation locale.
Ce colloque, ouvert à tous, sera d’abord l’occasion de partager les résultats de l’étude coordonnée par l’INRA sur la reterritorialisation de l’alimentation en 2018-2019, basée sur plus de 200 interviews d’acteurs nationaux et régionaux et la collecte de données chiffrées. Dans un second temps, la présentation d’autres travaux de recherche, portés par différentes disciplines, viendra éclairer une première série de questions soulevées par l’étude.
Les approches et les résultats seront mis en perspective par des acteurs de terrain.
Le public sera composé d’ acteurs institutionnels (ministères, régions, départements, métropoles, communes…), d’agents de développement agricole et rural, de représentants d’associations, d’acteurs économiques, de chercheurs, d’étudiants…
Le nombre de places étant limité, il est possible que nous ne puissions accueillir toutes les personnes souhaitant participer. Nous validerons donc les inscriptions en veillant à représenter la diversité des acteurs.
Les inscriptions au colloque sont clôturées.
Nous avons reçu un très grand nombre de demandes d’inscriptions et ne pouvons plus en accepter.
Retrouvez ci-dessous le programme :
Pour tout complément d’informations, merci de vous adresser à Anne-Cécile Brit : animation@rmt-alimentation-locale.org
ความคิดเห็น