Pour l'anniversaire de sa sortie (3 mois !), nous avons le plaisir de vous (re)présenter le livre "Manger au temps du coronavirus. Enquête sur nos systèmes alimentaires" qui n'avait pas encore eu d'article dédié.


Dans cet ouvrage, publié aux éditions Apogée, les membres du collectifs de travail reviennent sur la grande enquête menée entre le 16 mars 2020, début du premier confinement, et le 11 juin soit un mois après la fin de celui-ci qui a permis de collecter près de 800 témoignages. Ils présentent par thématique (adaptations dans les foyers, habitudes alimentaires, solidarité, circuits courts...) la chronologie et les impacts de la crise puis proposent un bilan et des recommandations pour l'action.


Découvrir "Manger au temps du coronavirus. Enquête sur nos systèmes alimentaires"


En plus de ce livre, l'enquête a donné lieu a de nombreuses productions, dont la majorité est accessible sur ce site :

Le collectif de travail Manger au temps du coronavirus regroupe : G. Akermann (Inrae), B. Berger (Terralim), L. Bodiguel (CNRS), A.C. Brit (FR CIVAM Bretagne), Y. Chiffoleau (Inrae), C. Darrot (Institut Agro), F. Lallemand (Greniers d'abondance), G. Maréchal (Terralim), D. Guennoc (Terralim), avec l'appui de F. Egal (Réseau des politiques alimentaires), sous la coordination éditoriale de Y. Chiffoleau , C. Darrot et G. Maréchal.

Date de publication : 17/02/2021

373 vues

Titre de l'article

Date