top of page

Nouvelle publication | Mutualisation du transport entre acteurs des circuits courts : aspects réglementaires et mise en œuvre.

L'équipe du RMT Alimentation Locale vous souhaite une excellente année 2024 ! Pour commencer l'année, nous avons le plaisir de vous partager un tout nouvel article, fruit du travail commun entre les groupes de travail « logistique » (Gwenaëlle Raton - Université Gustave Eiffel) et « réglementation » (Benoit Grossiord - Bordeaux Sciences Agro et Françoise Morizot-Braud - CERD) du RMT Alimentation Locale. 

 

Ce travail présente les pratiques actuelles de mutualisation du transport entre acteurs des chaînes alimentaires courtes de proximité (CACP) et traite du contexte réglementaire en intégrant les récentes modifications, dans le but de clarifier la réglementation sur le co-transport de produits entre acteurs des circuits courts. Il recense les pratiques actuelles et les leviers d’action compte tenu de la législation en vigueur.


Couverture du rapport mutualisation du transport entre acteurs des circuits courts



Webinaire


Les auteurs et autrices vous proposent d'échanger autour des questions abordées dans ce travail lors d'un webinaire le mercredi 28 février de 14h00 à 16h30. Programme détaillé à venir.

 

Pour vous inscrire (inscription gratuite mais nécessaire pour recevoir le lien), merci de compléter le formulaire suivant :




474 vues
bottom of page