Ce texte n'engage que son auteur et pas l'ensemble du collectif qui rédige les bulletins.

La poursuite ou pas de la demande adressée aux circuits courts pendant la crise COVID-19 hante les esprits des producteurs, des militants associatifs, des élus ou des journalistes.


Entre les anciens clients qui vont revenir ou pas après le déconfinement, les nouveaux qui vont retrouver ou pas leurs anciennes habitudes, l'impact de la réouverture de marchés, comment s'y retrouver ?


Gilles Maréchal, consultant et chercheur, économiste spécialiste des circuits courts alimentaires et des stratégies des collectivités locales, propose un schéma d'interprétation, débouchant sur des scénarios. Il ne vise pas à chiffrer les évolutions, probablement très différenciées selon les territoires, mais d'en déchiffrer les dynamiques communes. Il se risque cependant à un pronostic sur un nombre de clients qui resterait sensiblement plus élevé, à l'échelle macro.


Télécharger le document

Une tentative d’interprétation de la demande adressée aux circuits courts en lien avec la crise COVID 19 : la forte demande va-t-elle perdurer ?


Pour découvrir d'autres articles proposant des analyses de l'impact de la crise du covid-19 sur les systèmes alimentaires, consultez la rubrique Eclairages

283 vues

Titre de l'article

POUR ÊTRE TENU·E INFORMÉ·E DES PROCHAINS ARTICLES, ABONNEZ VOUS !

Concocté par l'équipe du RMT alimentation locale © 2019.

  • YouTube
  • Flickr
  • LinkedIn