ALIMENTATION LOCALE

RMT

DÉCOUVRIR LE RMT 

Présentation du RMT

Les membres

Les circuits courts alimentaires ne sont pas nouveaux en France mais sont en plein renouvellement depuis la fin des années 90, sous l’impulsion de producteurs, de consommateurs, d’acteurs économiques, de collectivités...

Une liste des membres du Réseau Mixte Technologique regroupant les animateurs, les membres fondateurs ainsi que les membres associés.

LES AXES DE TRAVAIL

Axe 1

Les stratégies entrepreneuriales dans la durabilité : transition agroécologique, transformation à petite échelle et chaîne de valeur.

Axe 2

La relocalisation de l’alimentation dans la résilience des territoires : approvisionnement local, systèmes alimentaires territorialisés et transition alimentaire.

LES GROUPES TRANSVERSAUX

Formation

L’objectif est de valoriser l’existant et de combler les manques en termes de formations, ressources pédagogiques et compétences mobilisables ...

Logistique

L’objectif du groupe logistique est la capitalisation et la montée en généricité des connaissances sur la logistique des CACP. 3 chantiers seront plus particulièrement ...

Numérique

L’objectif du groupe numérique est d’analyser et d’accompagner les usages et les impacts du numérique sur la performance, la multiplication et le changement d’échelle des CACP.

Réglementation

Le groupe Réglementation a pour objectif d’accompagner : Les producteurs sur le plan sanitaire notamment en cas de gestion des alertes.

LES PROJETS

Projets en cours

Retrouvez ici les projets et les études en cours contribuant aux thématiques du RMT Alimentation Locale...

Projets passés

Le RMT Alimentation locale propose ici une sélection de projets de recherche et de développement passés sur les chaînes alimentaires courtes de proximité et les thèmes associés.

ÉDITION PRÉCÉDENTE

2014 - 2019

Retrouvez ici l'édition précédente du Réseau Mixte Technologique.

POUR ÊTRE TENU·E INFORMÉ·E DES PROCHAINS ARTICLES, ABONNEZ VOUS !

Concocté par l'équipe du RMT alimentation locale © 2019.

  • YouTube
  • Flickr
  • LinkedIn