top of page

Dans le cadre du PNA, un appel à projets national est lancé chaque année depuis 2014 à l’initiative du ministère en charge de l’alimentation pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du PNA. Les précédentes éditions ont permis d’accompagner des projets sur les 3 axes thématiques du PNA : « justice sociale », « éducation alimentaire », « lutte contre le gaspillage alimentaire » et les deux leviers essentiels pour accélérer la transition pour une alimentation saine, sûre et durable : la restauration collective et les projets alimentaires territoriaux (PAT).


Cette nouvelle édition de l’appel à projets national du programme national pour l’alimentation est ciblée sur le soutien de projets pouvant accompagner cette dynamique de déploiement des PAT. Elle soutiendra des projets visant la transition agricole et alimentaire, permettant notamment l’adoption de comportements alimentaires durables favorables à la santé, ainsi que la lutte contre la précarité alimentaire.


Calendrier prévisionnel de l’appel à projets 2022-2023 Ouverture du dépôt des candidatures : 21 novembre 2022 Clôture des candidatures : 9 janvier 2023 Annonce publique des résultats : printemps 2023


Consulter l'appel à projets


Textes extraits de l'appel à projet.


99 vues

Programme National pour l’Alimentation (PNA) : un nouvel appel à projets pour 2022-2023 est ouvert

11/29/2022

bottom of page