top of page

Le projet VICTOR :

Basé sur des états des lieux complets des circuits courts pour les viandes et produits carnés bovins et porcins, le projet VICTOR (VIandes en CircuiTs cOuRts) vise à accompagner les éleveurs dans la diversification de leurs activités. Plus spécifiquement le but est d’aider les producteurs à mieux maîtriser la qualité de leurs produits, pour répondre aux attentes de leurs clients dans les contraintes liées aux circuits courts. Pour ce faire, 13 partenaires experts en qualité des viandes et produits carnés des filières bovines et porcines, en économie des circuits de production, et implantés en Bourgogne, Pays de la Loire, Grand Est et Auvergne collaborent pour créer des outils numériques qui répondront aux besoins de éleveurs.


Ce projet bénéficie du soutien du RMT Alimentation Locale, il sera présenté prochainement dans notre page projet, en cours de mise à jour.


Un questionnaire à destination des éleveurs (porcins et bovins)

Depuis plusieurs années, les circuits d’alimentation locale sont en fort développement, répondant à une demande sociétale accrue depuis la crise sanitaire. Ainsi, les éleveurs sont de plus en plus nombreux à se diversifier pour orienter tout ou une partie de votre production de viandes et produits carnés vers les circuits courts.


Pour que ces activités soient durables et rentables, il est important de répondre aux attentes de leurs clients, notamment en termes de qualité des produits. Dans ce but, le projet VICTOR vise à produire des outils adaptés pour accompagner ces éleveurs dans la maîtrise de la qualité de leurs viandes et produits carnés, intégrant les impératifs de production en circuits courts.


Afin que la production de ces outils soit pertinente, les partenaires du projet vous invitent, éleveurs et éleveuses, à les aider à prioriser les qualités que vous jugez importantes à maîtriser. Cela permettra de mieux comprendre la perception des critères de qualité des viandes et produits carnés dans le cadre spécifique des circuits courts.


Merci de répondre à ce questionnaire si vous êtes concerné·e et de le diffuser aux éleveurs et éleveuses de votre réseau.


195 vues

Projet VICTOR VIandes en CircuiTs cOuRts | Questionnaire à destination des éleveurs

12/7/2022

bottom of page