Le projet européen DIVINFOOD, soutenu par le RMT Alimentation Locale réunit des chercheurs et des partenaires (organisations de producteurs agricoles, petites entreprises alimentaires, organismes de développement agricole et rural, instituts techniques, associations de consommateurs, associations de restaurateurs, collectivités territoriales, développeurs du numérique libre) de 7 pays (Danemark, France, Hongrie, Italie, Portugal, Suède, Suisse) pour soutenir le développement de filières alimentaires végétales en lien avec les enjeux environnementaux.

Un questionnaire pour construire avec les citoyens et citoyennes en Europe une feuille de route pour l’avenir de ces filières, de la production à la commercialisation.

Pour lancer le projet en mobilisant les citoyens, un questionnaire est ouvert simultanément dans les 7 pays partenaires. Ce questionnaire composé de 4 parties et ne vous prendra que 15-20 minutes (fermeture le 30 juin 2022). Nous vous remercions par avance pour le temps consacré à y répondre et à le diffusé dans vos réseaux. Vos réponses sont précieuses et la feuille de route obtenue sera largement partagée avec les professionnels de l'agriculture et de l’alimentation, ainsi qu'avec les décideurs publics.


Répondre au questionnaire

Ce projet est soutenu financièrement par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de la Commission européenne, sous le numéro d'agrément 101000383. Il est coordonné par Y. Chiffoleau de l'INRAE. Partenaires : ACC, ACTIA, ADECA, AgriKulti, BioCivam 11, Budapest municipality, CookingLab, CRBA, CREA, DVF, FiBL, FIRAB, ICOEL, INRAE, INRAE Transfert, IPBR, mPmC, Nordisk Ravara, OMKI, Open Food Facts, Open Food France, University of Pisa, University of Evora, University NOVA de Lisboa, SLU, SVET.


Pour en savoir plus sur le projet : yuna.chiffoleau@inrae.fr

217 vues

Quel avenir pour les filières végétales en Europe en lien avec les enjeux environnementaux ?

6/10/2022